Hello,

moi c’est Pascaline !


J’ai 33 ans et je vis à Montbrison, dans la Loire, entre Lyon & Saint-Etienne. Mon amoureux s'appelle Thibaud & nous avons deux chiennes : Nikka et Soon.


Photographe professionnelle depuis 2017, c’est à votre demande que je vous rejoindrai pour immortaliser votre ventre rond, l'arrivée de votre bébé, un doux moment en famille, un EVJF de folie ou encore votre Mariage !


Les photos ont toujours eu une grande importance pour moi. Elles sont la trace de moments passés ou d’instants joyeux qu’il est bon de chérir. J’ai toujours aimé feuilleter les albums photos de mes parents pour notamment y voir mes frères et sœurs quand ils étaient petits (car je suis la “petite” dernière d’une fratrie de 7 enfants) ou encore pour y voir mon papa avec des cheveux ! Mais de là à en faire mon métier il s’est écoulé quelques années. Je pense pouvoir dire que l’élément déclencheur a été mon mariage. Le style photographique était très important pour moi : pas question de choisir le photographe au hasard ! A partir de là j'ai commencé à y réfléchir plus sérieusement et nous y voilà ;)


Alors aujourd’hui c’est avant tout cette envie qui m’anime : capturer vos instants de vie, les plus petits comme les plus grands pour en faire d’impérissables souvenirs, à regarder sans modération et de génération en génération.


Merci de m’avoir lue & à très vite je l’espère !


On me demande souvent :



  • Si j’ai fais des études en lien avec la photographie : Absolument pas ! J'ai un diplôme de préparatrice en pharmacie puis je me suis occupée d'enfants atteints de troubles du spectre autistique. Entre temps j'ai développé la photo en me formant sur internet avec Empara et plus récemment lors d'un workshop avec Madame B Académie. Je pense que bien s'entourer, se former est important pour progresser et se sentir légitime lorsque l'on apprend son métier seul.e. Ainsi, on prend confiance en soi, on se sent plus légitime.


  • Si ça marche vraiment : Eh bien oui !! Pour ma part, ça a pris quelques années, et je pars du principe que rien est acquis. En tout cas aujourd'hui si je peux payer mes factures, me nourrir et financer mes vacances c'est bien grâce à ça...même grâce à vous !! Du coup vous comprendrez que pour en vivre, vu le prix du matériel photo/informatique et de la vie en générale, une séance photo ne peut pas être à 50€ (et puis il y a les charges à déduire du chiffre d'affaire etc).


  • Si je fais des photos d’identité : NON. Please, ne m'appelez jamais pour ça, ça m'donne de l’eczéma.