They Said Yes ! But, en petit comité...


Mai 2021. Je reçois un mail de Quiterie. Avec Marc, son fiancé, ils se marient civilement fin août à Blois. Et comble du bonheur : ils aiment ma façon de travailler ! De mon côté, je suis disponible = danse de la joie !


Voilà comment se déroulera l’après-midi : j’arriverai vers 15h30 pour un passage en mairie à 16h. Être là un peu en avance me permet de prendre mes marques, de rencontrer les invités et de commencer le reportage. Les futurs mariés arrivent, les embrassades, les retrouvailles et les compliments aussi. Et il y a de quoi : Quiterie et Marc sont ABSOLUMENT trop beaux !! C’est simple j’ai tout aimé : la robe courte, la couronne de fleurs colorée & son bouquet assorti, la tenue de Marc : sobre, confort & chic.


Puis viens le moment de rentrer dans la mairie. D’abord les invités, ensuite les mariés. Les textes de lois sont lus. Rapide, simple & efficace. Mais dans le regard de Quiterie & Marc cela se sent : c’est plus qu’une formalité. C’est le début de l’aventure ! La concrétisation de leur amour devant leurs plus proches parents et ami.es.


Après une sortie sous une pluie d’applaudissements et de confettis nous partons faire quelques photos de groupes et de couple. La fin d’après-midi se déroulera chez les parents de Quiterie, dans leur beau jardin entre macarons, champagne, soleil & bonnes compagnies autour de la piscine.

Ce que j'en dis :


Franchement, j’aime énormément quand le mariage civil a lieu un autre jour que tout le reste. Pourquoi ? En gros, moins de stress et plus de kiffe !


Voici la liste non exhaustives des avantages que j’y trouve : 

  • Passer un moment privilégié avec les plus proches 
  • Moins de pression le jour J car plus de temps 
  • Avoir une autre tenue ! Deux robes, deux costumes, deux bouquets
  • Donner deux fois plus d’amour & en recevoir tout autant 


Que vous m’ayez choisi en tant que photographe principale pour votre mariage ou non, je peux être là pour couvrir votre mariage civil même si il a lieu à un autre moment. D'ailleurs, j'ai un forfait uniquement pour cela à 350€ pour 2-3h de présence.


Si je suis votre photographe principale et que vous décider de vous unir civilement un autre jour il n’y a pas de frais à rajouter si ce n’est le déplacement.


A noter simplement qu’entre juin & octobre il est préférable de choisir un jour en semaine plutôt qu’un week-end pour votre mariage civil pour être sûr d’avoir un photographe de disponible.